Follow:
Design, Fashion

Une histoire de filature.

Je viens vous présenter un lieu coup de cœur que j’ai visité deux fois déjà et dernièrement le jour de son inauguration.

Ce lieu me parle particulièrement car c’est un ancien site industriel qui a été réhabilité de façon moderne, et vous le savez déjà c’est ce que je préfère en architecture !

Perdu en pleine campagne, le lieu est remarquable, on ne s’attend pas à changer de décor radicalement et c’est cela qui fait son charme.

L’idée du lieu est de rassembler les entreprises, les gens, et les différentes économies de la région pour la dynamiser !

Des espaces de coworking, une salle de sport, des lieux pour les artisans, etc…

C’est le genre de jolies initiatives qu’il me plaît de partager avec vous. Je pense que je retournerai là-bas pour d’autres projets, ce lieu m’inspire !

 

 

Un peu d’histoire :

La filature de Ronchamp est une ancienne usine de tissage et de filage textile industriel situé à Ronchamp en Haute-Saône dans l’est de la France. En activité de 1842 à 1981, elle change de propriétaire à plusieurs reprises. Elle est reconvertie dans la sous-traitance en construction automobile en 1992 puis devient propriété de Gestamp en 2005, qui déménage en 2010. Cinq ans plus tard les locaux désaffectés sont reconvertis en un complexe voué à une portée régionale regroupant une salle omnisports, une galerie d’exposition, des studios de répétition musicale, une halle publique et des locaux destinés à l’artisanat.

Voir l’article sur l’ancienne filature à Audincourt ici

Body : BershkaJean : Pimkie  / Ceinture : cordelette / Shoes : New Balance / Sac : Morgan de toi / Lieu : La Filature, Ronchamps / Architecture : Atelier cité Architecture

EnregistrerEnregistrer

Share on
Leave a comment

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.