Follow:
Détour, Fashion

Esprit libre.

 

L’art est partout hier, aujourd’hui, maintenant. Il inspire les esprits libres.

J’avais envie de vous parler de la dernière exposition que j’ai vu : Monet !

Monet est le père de l’impressionnisme*.

*Définition Wikipédia : 

L’impressionnisme est un mouvement pictural né de l’association d’artistes de la seconde moitié du xixe siècle vivant en France. Fortement critiqué à ses débuts, ce mouvement se manifeste notamment de 1874 à 1886 par des expositions publiques à Paris, et marqua la rupture de l’art moderneavec la peinture académique.

Ce mouvement pictural est notamment caractérisé par des tableaux de petit format, des traits de pinceau visibles, la composition ouverte, l’utilisation d’angles de vue inhabituels, une tendance à noter les impressions fugitives, la mobilité des phénomènes climatiques et lumineux, plutôt que l’aspect stable et conceptuel des choses, et à les reporter directement sur la toile. L’impressionnisme eut une grande influence sur l’art de cette époque, la peinture bien sûr, mais aussi les arts visuels (sculpture, photographie impressionniste dont le pictorialisme est le relais, cinéma impressionniste), la littérature et la musique.

 

esprit de l'artiste monet marque de mode fondation Beyeler Bale suisse exposition musée art basel claude

Dans mon métier, l’inspiration est partout. Ici, les pastels m’ont touchés ainsi que sa façon de travailler les reflets, la lumière.

Et puis c’est quand même les premières fois où l’on sortait dehors pour peindre l’instant… Les prémices d’instagram ?

Je vous en parle dans un lieu tout autre, très moderne et graphique qui m’inspire tout autant. Cela pour vous montrer que l’art faite partie intégrante de notre vie.

Un pont entre histoire et modernité.

 

arty art trends marque esprit chaussure pantalon tee shirt basique classique kaki noir petit pois graffiti

Alors, gardons toujours l’esprit libre !

 

 

Tee-shirt : Esprit / Pantalon, sac et chaussures : Pimkie  / Ceinture : Raison d’être, made in Italy / Lieu : Le Local / Fresque : Nelio

Share on

You may also like