Follow:
Non classé

Smile. Sourire.

Lorsque je prépare ma newsletter du mois, où même mes articles, je commence en milieu de semaine, prends du recul le week-end et finalise la semaine d’après. Vendredi à 17h, je laissais en suspens ma newsletter et ce motif que je souhaitais mettre sans trouver le lien, je savais que c’était celui-ci que je voulais mais je le trouvais sombre tout en étant rempli d’espoir avec cette citation Smile. Je ne savais pas où j’allais en venir et ce qu’il représentait encore pour moi.

Et puis vendredi soir, il y a eu de terribles attentas à Paris, comme vous le savez tous.

Ce lundi matin, cette illustration me saute aux yeux et prend son sens. Devant ces fleurs sombres, il faut continuer à sourire, non pas pour effacer les pleurs loin de là, non pas pour fuir la réalité, non c’est bien plus profond que cela. Le sourire est la base de l’amour, la base du lien avec l’autre, c’est offrir un peu de son cœur à l’autre ; lui montrer que l’on est là ensemble, tous pareils. Si l’on apprend à sourire à l’autre, à sourire à soi, à sourire à ses enfants, qui souriront à d’autres enfants, main dans la main à l’école, alors j’ai l’espoir, que de plus en plus de sourires naîtront, qu’il y aura moins de solitudes et que nous serons de plus en plus unis pour affronter ceux qui ne sourient pas, ceux qui ont le regard si sombre et si vide qu’ils n’épprouvent rien lorsque qu’ils commettent des actes innommables.

Il y en a des hastags, il y en a des applications, il y en a des débats.

Mais pour sourire, il n’y a besoin de rien, juste d’ouvrir son cœur, que l’on soit enfant, adulte, malade, en bonne santé, riche, pauvre, d’une religion ou une autre, anglais ou russe, on peut tous sourire à l’autre.

Si j’ai une prière à faire aujourd’hui, elle est celle-ci : Mettez de l’amour dans ce monde, s’il vous plaît, ne demandez pas à l’autre de le faire pour vous, faîtes le chacun, chaque jour, mettez de l’énergie positive partout pour apporter de la lumière et éviter le chaos, celui qui est caché derrière les fleurs sombres de mon illustration.

Bien à vous

signature mohanita creations blog b

Share on
Leave a comment

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.