Follow:
Design

Rétrospective 2015

top nine 2015 mohanita creations

Hello tout le monde !

C’est la reprise et j’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année, pour ma part c’était au calme et avec ma famille, ce qui m’a fait vraiment du bien, il faut profiter de ces moments importants. Pour commencer cette année 2016, j’ai décidé de vous faire une petite rétrospective des moments forts sur Instagram en 2015.

 

metanita bCette image représente bien le début de mon année 2015 car j’ai préparé le salon Maison & Objets Americas. C’est un travail immense, entre la préparation de mes collections, l’aménagement du stand et la fabrication de celui-ci à l’étranger, l’apprentissage de la langue, les réglages administratifs, l’exportation temporaire de mes produits à Miami, la communication et la recherche de financement comme le crowdfunding (sur lequel il faut être très présent si l’on veut que cela fonctionne). En résumé des mois intenses, mais tellement enrichissants ! Pour revoir l’article concernant cette image : c’est ici.

website mohanita creations

La seconde représente le moment de la refonte de mon site internet, nouveau look pour une nouvelle vie ? Plus sobre, plus proche de l’esprit de mon travail et surtout rempli de belles images que je travaille tout au long de l’année, j’espère bien-sûr qu’il vous plaît. Le lien de l’article où je vous le présente : ici.

KIARA mohanita creationsLe lancement de ma collection KIARA ! Quel bonheur, et en même temps toujours de l’appréhension… Je mets dans mes collections du sens, des idées, des pensées. Je travaille dessus environ une année ; le temps de s’inspirer, le temps de poser les choses, de les écrire, de les transformer en motifs et ensuite de les rendre objets… Mon slogan : Design Made in France with Love (Fait en France avec amour) le résume. Vous n’aurez pas des collections toutes les deux semaines car c’est juste impossible lorsque l’on fait de la vraie création (en référence aux collections low cost plagiées sur pinterest et fabriquée en Chine à bas prix forcément). Alors oui quand la collection sort, c’est un peu comme un bébé gardé au chaud pendant 9 mois. On aime ou on n’aime pas, cela dépend des goûts mais KIARA correspond à ce que je souhaitais présenter cette année et c’est, pour moi, un moment fort en 2015. Redécouvrez le teaser ici.

mohanita salon etmo miami

L’expérience Maison & Objets Americas ! Après autant de travail fourni, arrivée là-bas c’était encore du travail, mais que du positif, ces quelques jours à présenter Mohanita Créations au monde, à assister aux soirées prévues pour, rencontrer de nombreuses personnes, et bien la fatigue et le stress sont évacués en une minute. Je n’ai pas de mots, car ces quelques jours valent une année de travail, et une année de souvenirs. Le salon en image ici !

 

blog miami mohanita

Plus personnelle, cette image représente mon voyage à Miami qui m’a permis également de redécouvrir cette ville que j’aime tant. D’une autre manière, avec d’autres rencontres et d’autres images… Je vous avais fait plusieurs articles à ce sujet, pour les relire c’est ici, , par ici ou encore  !

 

 

design studio mohanita creations

Cette sixième image représente une nouvelle étape puisque j’ai mis en place dès mon retour de Miami une newsletter. Alors mais qu’est que c’est ? Eh bien c’est une jolie lettre que je vous prépare tous les mois et que vous recevez par e-mail si vous êtes inscrits bien-sûr ! Un récapitulatif des couleurs et tendances du mois, avec des liens sur les derniers articles et des tableaux d’inspiration Pinterest spécialement créés pour vous. Pour vous abonner, rendez-vous ici !

 

chezcostanzamohanitacreations by luca cerreoniCette photo représente ma collaboration avec une milanaise Costanza, qui adore le design et qui par le biais d’image, met en valeur mes créations parmi d’autres ! Merci à elle. Cette photo est réalisée par Luca Cerreoni, un photographe de Milan qui shoote lors de la Fashion Week entre autres. Donc très fière de cette belle photographie qui représente également l’esprit de mon travail : une véritable volonté de s’ouvrir au monde.

 

reseaux sociaux blog new look mohanita

Un an de blog en cette milieu d’année 2015, donc pour cela j’ai refait son design, les articles sont classés et donc plus facile à retrouver. Plus simple pour flâner à volonté sur le blog, non ?!

 

 

 

mohanita creations a montreal

Et pour finir, avec ce dernier moment fort, ma collection KIARA présente dans une boutique à Montréal !

Vous quels sont vos moments forts en 2015 ? Racontez-moi !

Je vous laisse découvrir mon article suivant avec mes vœux 2016 !

signature mohanita creations blog couv copie

 

 

Share on
Leave a comment

You may also like

No Comments

Leave a Reply