Follow:
Fashion, Voyages

L’essentiel

J’ai longtemps hésité, je ne savais pas comment mettre des mots sur ce voyage, ni même savoir si j’avais vraiment envie de le partager. Et puis, là c’est plus clair, le mot le plus simple c’est l’essentiel.

J’aurais pu vous montrer des paysages paradisiaques, des siestes au soleil, ou des transats ; mais ce n’est pas ce que je retiens de cette île sublime qui est la Martinique. J’y étais invitée, avec amitié, je pense que c’est pourquoi je l’ai découvert au travers de ceux qui l’habitent et qui l’aiment. Traverser des jardins mystérieux, avec les innombrables explications de Françoise, où j’y ai découvert par exemple que l’efferalgan ne se trouve pas que dans les pharmacies, mais premièrement dans les arbres.

J’y ai gouté la passion des fruits, la couleur des aliments, et les saveurs de la vie.

Je ne peux pas l’exprimer, être perdue loin de tout, au milieu de cette nature si sauvage et si belle, avec des gens sains, heureux de vivre, de sourire, de danser et d’aimer. Cela m’a fait voyager en moi, retrouver cette douceur, ce soleil qu’il nous arrive d’oublier dans nos vies trop actives, sans philosopher bien-sûr, l’essentiel d’un voyage est là, partir à la découverte de l’autre pour apprendre à se connaître mieux. Que ce soit loin sur une île ou dans le mouvement d’une grande ville, comme le dit si bien Paulo Coelho dans « l’Alchimiste », c’est le chemin qui est important, bien plus que l’arrivée…

Fin…

balata 2b buste regardb floraleb monteeb natureb regardb balata 1b

Chemise Jean : Pimkie / Chemisier rose : Pimkie / Short : Camaïeu / Sac : Cadeau Roger & Gallet/ Lunettes : Soldes Nina Ricci / Chapeau : chapellerie Medernach  

Share on
Leave a comment

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.