Follow:
Design, Fashion

Douceurs d’automne

 

flou bLorsque l’on ouvre ses yeux, les trésors se trouvent généralement tout autour de nous, il suffit de savoir les apprécier. Par chance, mon atelier se situe tout près d’une ancienne filature, je peux donc me balader dans cette architecture qui pour moi est très inspirante.

Cela m’amène à vous dévoiler mon goût pour les anciennes industries à moderniser pour en faire des habitations (voir mes sélections sur pinterest).

Ce début d’automne me donne envie de porter ce look cosy et confort,  tout en douceur du rose pâle au gris, mélange de dentelles et de sportswear / et de masculin-féminin.

lieu et moi bensemble flou bpoutres bensemble bdetails bag bmoucharabieh bbag b

filature bepaule bral bCette filature et le tissage ont fonctionné jusqu’en 1965. La main d’œuvre était essentiellement féminine. La société qui l’exploitait employait plus de 900 personnes dans la première moitié du dix neuvième siècle. La filature comportait diverses machines dont les bâtis sont en bois, parmi lesquelles on retiendra : 2 étirages, 8 métiers à filer mule-jennys fins de 216 broches chacun, un métier continu servant à mouliner avec 290 bobines et 120 broches et une machine à aiguiser les chapeaux de carde.

lieu vertical bChemise : Intimissimi / Jegging : Mystery Jane / Shoes : H & M / Sac : Guess

Share on
Leave a comment

You may also like

1 Comment

  • Reply casquette supreme pas cher

    Merci pour cet article

    9 janvier 2017 at 21:33
  • Leave a Reply