Follow:
Design

Douceur !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une  planche d’inspiration ayant pour thème la douceur dans votre intérieur…

Il me semble que nous en avons bien besoin à cette période de l’année, qui pour moi est une période d’introspection, et même si dans notre culture actuelle il est difficile de « croire » que l’on peut prendre du temps pour soi, je vous assure qu’il est « essentiel » de le faire.

Des mots comme cosy, cocooning ou chaleureux sont les termes appropriés de nos intérieurs en automne/hiver. On entend également beaucoup parler de la tendance hygge, d’origine danoise. Les danois considèrent cela comme une philosophie, un art de vivre pour affronter leurs longs mois d’hiver, et collectionnent ces moments simples, ces bonheurs qui ne s’achètent pas pour développer un sentiment de bien-être.

Appelez-le comme vous voulez, mais prenez soin de vous !

Dans le domaine de la décoration, il y a différentes façons d’aider à cela mais je me suis concentrée sur 3 de mes préférées :

  • la lumière feutrée : il me semble essentiel de travailler la lumière dans votre intérieur pour que vous vous sentiez bien, j’en avais déjà parlé dans mon dernier article déco avec la lumière naturelle mais comme les horaires changent et que le soleil se couche plus tôt, nous devons la créer. Préférez différentes sources de lumières feutrées pour ces moments là, une bougie qui sent bon, des guirlandes chaleureuses ou un lampadaire orienté.

Mes favoris // Bougies naturelles : Nouck studio / Guirlande : La case de cousin Paul  / Ampoule : Nv Gallery

hygge douceur tendances trends luminaires lampadaire ampoule guirlande la case de cousin Paul bougies naturelles

 

  • les textiles : un autre élément important, le mélange de matières dans nos textiles. L’idée ? Accumulez ! Du velours, de la laine, des poils, des textiles à motifs. Cela vous permettra de vous sentir bien un peu comme l’accumulation de doudous dans le lit d’un bébé. Dans un moment « off », on se glisse dedans pour lire et se détendre !

Mes favoris // Rocking chair : Maison du Monde / Coussins : Mohanita Créations 

 

  • les moments gourmands : eh bien tout est dit… C’est la saison parfaite pour manger donc profitons en ! Un chocolat chaud saupoudré de cannelle, un thé entre amis, on se concentre sur ce moment là et on le vit pleinement. Bien-sûr on soigne sa décoration et on choisit sa vaisselle en fonction comme cela tous nos sens sont en éveil.

Mes favoris // Blog cuisine : B comme Bon / Plateaux : Mohanita Créations 

 

Découvrez toutes mes inspirations sur le thème sur Pinterest :


EnregistrerEnregistrer

Share on
Leave a comment

You may also like

No Comments

Leave a Reply