Follow:
Design, Fashion

Design & Décoration : les tendances de cette année

20 ansbHier, j’étais en visite pour le travail sur le salon professionnel Maison & Objets à Paris, ce qui me permet de découvrir les nouvelles tendances et de connaître d’autres créateurs et univers et de vous en dévoiler quelques ressentis !

Le salon de Paris est très grand, il est préférable de savoir où l’on veut aller sinon on est vite perdu. Il y a plusieurs pôles : décoration, textile, ethnic chic, scènes d’intérieurs, design à vivre, etc… C’est toujours un régal des yeux de découvrir tous ces stands, et les avancées des boutiques et designers internationaux.

home textileb

bonjour miamib

La finesse, la perfection des matières, des couleurs, le fait-main, l’artisanat sont des notions qui deviennent de plus en plus évidentes et présentes.

meto newsbporcelainesbbuildbDes installations toujours très monumentales…
bleu blanc rougebbarb chaisesb

Les lieux dans le monde aux tendances fortes : La Scandinavie, avec son design épuré et l’Amérique du sud avec ses couleurs vives.

articlebLe designer élu créateur de l’année est Nendo, un collectif japonais, qui a scénographié l’espace CHOCOLAT TEXTURE LUNGE, du salon, tout en finesse et délicatesse : son travail est assez surprenant.

article 2bnendo bchocolatbPetit coup de cœur pour la marque labrador qui produit et design des carnets recyclés et de beaux objets modernes en cuir : www.labradorfactory.net

carnet labrador bEt puis entre deux gourmandises, mes objectifs et l’ouverture sur les Etats-Unis avec la 1ère édition du salon Maison et objets à Miami Beach…

hamburger bcabane miamib

Look total Jean / Chemise : Pimkie / Jean : Un temps pour tout / Bracelet : Souk Marrakech

Share on
Leave a comment

You may also like

1 Comment

  • Reply Mohanita - Rétrospective 2015

    […] Cette image représente bien le début de mon année 2015 car j’ai préparé le salon Maison & Objets Americas. C’est un travail immense, entre la préparation de mes collections, l’aménagement du stand et la fabrication de celui-ci à l’étranger, l’apprentissage de la langue, les réglages administratifs, l’exportation temporaire de mes produits à Miami, la communication et la recherche de financement comme le crowdfunding (sur lequel il faut être très présent si l’on veut que cela fonctionne). En résumé des mois intenses, mais tellement enrichissants ! Pour revoir l’article concernant cette image : c’est ici. […]

    4 janvier 2016 at 14:47
  • Leave a Reply