Follow:
Fashion

Cosy Winter in Besançon

besancon en noir et blanc

Je viens partager avec vous une journée à Besançon, où je me rends de temps en temps pour le travail et des formations. Besançon est une ville que j’apprécie tout particulièrement car c’est la ville de mes études, celle où j’ai appris mon métier, celle où les premières bribes de mon parcours artistique a commencé. Lorsque je me balade, les souvenirs flottent dans ma tête, je souris car rien n’a changé ; les étudiantes papotent, commencent leurs chemins et je sais ce qu’elles ont en tête. Je leur souhaite que ces rêves aboutissent. Ce n’est pas un retour sur la passé mais plutôt une nostalgie positive. Le parcours de mes amies, les changements qu’on a toutes effectués pour devenir les jeunes femmes que nous sommes aujourd’hui. Ce sont des années inoubliables au Lycée Pasteur, six ans exactement !

Ce que je viens partager avec vous, ce sont peut-être ces changements mais aussi ces choses immuables, et je trouve que Besançon a cette faculté d’évoluer tout en gardant son patrimoine magnifique, grâce à Vauban. De ruelles et d’architecture, cette ville à taille humaine est chargée d’histoire.

Je vous conseille une journée là-bas, vous pourrez aussi y découvrir le musée des Beaux-Arts et d’archéologie et le FRAC Franche-Comté.

Une pause repas au Petit Atelier, avec une déco au style loft, une cuisine d’ici et d’ailleurs pour des plats délicieux avec des produits frais.

Et puis un arrêt chez Square, place Victor Hugo, concept-store que j’affectionne tout particulièrement, vous pourrez y découvrir mes produits parmi d’autres.

Un look cosy et sans prétention pour cette balade bisontine, un sac tellement pratique pour mes rendez-vous pros, et mes bottes que je ne quitte plus tant qu’il fera si froid 😉

signature mohanita creations blog b

 

besancon mohanita creations A cadenas besancon mohanita IMG_7391details mohanita en avant besançon mohanitavue sur besancon mohanita

Manteau : Bershka / Jean : Guess / Shoes : Modress / Sac : Soldes / Bonnet : Monoprix

Share on
Leave a comment

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.